• Juillet 2017

    Voici les images du stage de juillet 2017. Quatre stagiaires très motivés. 

    Une idée originale : coller une découpe décorative faite à la petite scie à chantourner sur la porte. Nous devons cette idée à l’une de nos stagiaires qui a apprécié cette petite scie.

    Les scies à chantourner permettent de réaliser des découpes très fines dans des épaisseurs faibles à modérées : on les utilise en marqueterie notamment.

     

     

    Ces images de stages sont très certainement les dernières que je publierai. En effet, j’ai décidé d’arrêter les stages : il est temps de prendre ma « retraite ».

    J’ai exercé cette activité (fabrication et stages) pendant plus de 10 ans après avoir quitté le monde de l’industrie pour me consacrer à une passion : le travail du bois.

    Une deuxième « carrière ». Nous avons eu avec les stagiaires des moments vraiment passionnants, et de belles rencontres. Je les remercie tous car ils ont été sans exception des personnes agréables, motivées et intéressantes.

    Je rédigerai sans doute encore quelques articles dans le magazine « Le Bouvet », qui m’a permis de découvrir un monde tout aussi enrichissant : celui des auteurs, et de l’édition merci aussi à l’équipe de rédaction.

    Une page se tourne mais il me reste d’autres pistes à explorer : le dessin, la mycologie, la musique. Je vais demander d’autres vies…..


     Leave a reply