• A propos

    Fixons les contours de ce blog :

    J’aimerais qu’il soit un moyen de partager plusieurs passions : celle du Bois, du Mobilier, des Livres, de la photographie, et de l’Histoire.

    Commençons par le commencement : je suis ce que j’aime à appeler un ingénieur « défroqué », ayant choisi de ne plus prendre part à une croissance dévorante. J’ai ainsi décidé de terminer ma carrière dans un métier qui ferait peu de mal à la planète en me consacrant à la restauration de mobilier, et à l’enseignement des techniques d’ébénisterie. C’est dans cette optique que l’Atelier des Quatre Chemins a été crée.

    Il n’était pas question de se « retirer » du monde comme un ermite, mais d’essayer de vivre quelque peu hors des standards de la réussite du cadre supérieur : 4 x 4, machines à expresso, et vacances à la Guadeloupe (entre autres). J’utiliserai d’ailleurs la publicité ciblée pour entretenir ce site.

    Les articles sont signés « Pat », mais vous pouvez en connaître un peu plus sur l’auteur sur le site professionnel.

     

    Quelques uns de mes auteurs préférés : Loïc Wacquant, Albert Jacquard, Bernard Maris, Naomi Klein, Noam Chomsky, Yves Paccalet … mais nous en reparlerons.